Hogwarts au 19e siècle

Plongez-vous dans l'univers créé par J. K. Rowling, un siècle avant Harry Potter. Incarnez un élève, vivez ses aventures...Faites du Jeu de Rôles dans Poudlard !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Points de vie / Life points

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eliana Loophole
Admin

Féminin Nombre de messages : 402
Travail : Directrice de
Occupation : Hogwarts School of Witchcraft and Wizardry Headmistress

MessageSujet: Points de vie / Life points   Sam 5 Sep - 15:24

En temps normal vous avez tous 50 PV. Ca peut paraître beaucoup, mais vous verrez qu'en duel ou combat magique, ça part assez vite. J'en ai mis autant parce que c'est juste un peu plus précis. Je n'ai trouvé aucune fonction sur le forum pour garder les comptes, donc ça sera des calculs de ma part.

Vous ne perdez des points de vie qu'en combat magique et le nombre de points de vie que vous perdez à chaque fois -ou que vous faites perdre à votre adversaire- est décidé par un mélange de vos capacités (votre année d'études, votre santé, et le trio de capacités magiques : pouvoir, intelligence et ambition) et des lancers de dé (concentration et chance). Les tableaux que je suis en train de fignoler sont précis et ne changeront pas, sauf si je m'aperçois qu'ils ne sont pas valables.

Pour ceux qui ont une santé inférieure à la moyenne (1 ou 2), les écarts dûs à la faiblesse (évanouissements, par exemple), ne draineront pas vos points de vie, mais auront une influence sur certaines petites choses (concentration, par exemple).

Lorsque les tableaux seront terminés, je suis à la disposition de tous ceux qui ont des questions ou qui ne me trouvent pas fair-play pour expliquer et modifier si besoin est.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://19-century-hogwarts.harrypotterrpg.fr
Eliana Loophole
Admin

Féminin Nombre de messages : 402
Travail : Directrice de
Occupation : Hogwarts School of Witchcraft and Wizardry Headmistress

MessageSujet: Re: Points de vie / Life points   Sam 5 Sep - 15:38

Normally you all have 50 LP. It may seem a lot, but you’ll see that in a duel or magical fight, it drains out rather quickly. I put so many because it’s just a little more precise. I didn’t find a function on the forum to keep the scores, so it’ll all be calculations on my part.

You only lose life points in magical fights and the number of life points you lose –or take from the other- each time is decided by a mixture of your capacities (school year, health and the magical capacities trio: power, intelligence and ambition) and dice casts (concentration and luck). The boards I’m finishing up are precise and won’t change unless I find that they’re not fair.

For those with their health inferior to 3/5 (medium), the troubles due to weakness (fainting, for example), won’t drain out life points but will have an influence on certain little things (concentration, for example).

When the boards are finished, I’m at the disposition of everyone who have questions or don’t find me fair-play to explain, and, if need be, correct.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://19-century-hogwarts.harrypotterrpg.fr

Points de vie / Life points
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1