Hogwarts au 19e siècle

Plongez-vous dans l'univers créé par J. K. Rowling, un siècle avant Harry Potter. Incarnez un élève, vivez ses aventures...Faites du Jeu de Rôles dans Poudlard !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Hurlement j3 matin: Hergologie/Howling d3 morning: Herbology

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emily Rittenhouse

Féminin Nombre de messages : 15
Travail : Professeur de Botanique
Occupation : Herbology teacher

MessageSujet: Re: Hurlement j3 matin: Hergologie/Howling d3 morning: Herbology   Mer 27 Oct - 15:25

Rittenhouse regarda Yumna comme si elle était un paquet dont elle ne savait que faire. Au final, elle hocha la tête et la salua.

Erm... Bien, miss Rowena. Trouvez-vous une table où le groupe de quatre n'est pas encore complet. Nous reprenons les travaux de la fois dernière.

Puis elle se tourna vers le professeur Phillips.

Merci, Dominic.

Elle semblait embarrassée de cette conversation inattendue.
Revenir en haut Aller en bas
Yumna Rowena

Féminin Nombre de messages : 182
Humeur générale : Souriante et rêveuse
Travail : 2e année
Occupation : 2d year

MessageSujet: Re: Hurlement j3 matin: Hergologie/Howling d3 morning: Herbology   Mer 27 Oct - 15:34

Yumna répondit, sur le même ton de politesse :
- Merci Professeur.

Elle se tourna alors vers Mr.Phillips, lui adressa un sourire et un regard pétillant de reconnaissance.

Elle rechercha alors la table de Rowyn,ou ils n'étaient pas encore quatre élèves. Elle s'y dirigea et une fois arrivée, adressa un sourire joyeux à tous et leur dit sur un ton dynamique mais à voix basse , afin de ne pas déranger tous les autres élèves :
- Hello tout le monde ! Pardon de vous déranger. Puis-je m'installer avec vous ?
Voir le profil de l'utilisateur http://<a href=&quot;http://www.photo-libre.fr&quot;&
Dominic Phillips

Masculin Nombre de messages : 32
Travail : Guérisseur de Poudlard
Occupation : Hogwarts Healer

MessageSujet: Re: Hurlement j3 matin: Hergologie/Howling d3 morning: Herbology   Mer 27 Oct - 15:37

M. Phillips regarda l'élève s'éloigner, puis se rapprocha du professeur d'Herbologie pour lui dire quelques mots à l'oreille. Il lui adressa un regard appuyé, et quitta la serre.
Emily Rittenhouse

Féminin Nombre de messages : 15
Travail : Professeur de Botanique
Occupation : Herbology teacher

MessageSujet: Re: Hurlement j3 matin: Hergologie/Howling d3 morning: Herbology   Mer 27 Oct - 15:39

Le professeur Rittenhouse eut un air singulièrement surpris. Elle jeta un regard à Yumna et un autre à l'Infirmier. Puis elle eut un hochement de tête résigné, et regarda partir M. Phillips. Puis elle se tourna vers la classe.

Dépêchez-vous maintenant ! la pressa-t-elle.
Rowyn Cain

Masculin Nombre de messages : 253
Humeur générale : Provocateur et méfiant

MessageSujet: Re: Hurlement j3 matin: Hergologie/Howling d3 morning: Herbology   Mer 27 Oct - 15:44

Rowyn avait vu Yumna parler au professeur. Il l'avait attendue impatiemment.

Yumna ! Tu vas mieux ? demanda-t-il, inquiet.

Puis il fronça les sourcils.

Pourquoi ils se chuchotent des trucs à l'oreille en te regardant ? marmonna-t-il gravement.

Il regarda l'Infirmier partir, puis Yumna.

Il s'est passé quelque chose ?
Yumna Rowena

MessageSujet: Re: Hurlement j3 matin: Hergologie/Howling d3 morning: Herbology   Mer 27 Oct - 16:30

Alors que Yumna s'asseyait, Rowyn l'accueillit avec une ribambelle d'expression et de questions.

Yumna se tourna vers lui et lui adressa un regard chaleureux, comme pour le rassurer :
- Je vais beaucoup mieux, merci ! La douleur a totalement disparu ! Ce n'était pas grave du tout. L'infirmier m'a tout de suite soignée en un tour de main !

Elle était touchée de voir Rowyn prendre de ses nouvelles. Ce jeune homme a premier abord mystérieux et renfermé, était de toute évidence quelqu'un de très sensible.

Puis elle écouta très attentivement ses deux autres questions. Il était très sérieux désormais. Yumna, certes toujours de bonne humeur, prit un ton plus chuchoté, plus concentré :
- Il vrai qu'il y a eu un petit quelque chose... Mr. Phillips a eu un changement de comportement assez marquant. Il est passé d'une attitude chaleureuse à un air plus inquiet, plus sérieux.

Elle réfléchit un instant puis reprit, murmurant très faiblement ( seul Rowyn aurait pu l'entendre), plus pour elle-même :
- Cela à certainement un lien avec le cri...

Elle tourna alors son regard vers la pouffsouffle présente puis retourna son regard vers Rowyn :
- Et toi ? Qu'est-ce que ça a donné ? Tu as pu parler avec tes amis ?

Elle le regarda dans les yeux.
- Était-ce au sujet de ce cri ? Je suis désolée, c'est peut-être indiscret, mais je ne suis au courant de rien...

Dernière édition par Yumna Rowena le Mer 27 Oct - 20:08, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://<a href=&quot;http://www.photo-libre.fr&quot;&
Rowyn Cain

MessageSujet: Re: Hurlement j3 matin: Hergologie/Howling d3 morning: Herbology   Mer 27 Oct - 16:45

Rowyn grogna lorsqu'elle mentionna les amis avec lesquels il devait parler.

Non, grommela-t-il d'une voix particulièrement irritée. Je me suis installé chez les Serdaigles. Un Serpentard est venu fouiner et nous a pointés du doigt haut et fort. J'ai failli lui démolir la tronche. Je suis désolé que tu aies fait ça pour rien. Mais au moins, maintenant tu es soignée.

Il regarda Amber.

Amber est une Pouffsouffle, je ne sais pas si tu te souviens, c'est elle qui nous a prévenus hier soir. Elle est là avec une autre de sa classe, Varsha.

Mais il s'est bien passé quelque chose pour qu'il change d'humeur comme ça... qu'est-ce qu'il y a eu ?
insista Rowyn.
Yumna Rowena

MessageSujet: Re: Hurlement j3 matin: Hergologie/Howling d3 morning: Herbology   Mer 27 Oct - 17:36

Yumna fut un peu triste d'apprendre qu'un serpentard ( ça aurait été un autre élève ça aurait été de même) avait fait capoté sa "mission" et celle de Rowyn. L'essentiel était cependant qu'il n'y eu pas de bagarre et que Rowyn et ses amis aillent bien.

Lorsque Rowyn présenta les deux Pouffsouffles, elle regarda Amber, lui fit un petit signe de tête pour la saluer aimablement, puis tourna la tête pour chercher du regard Varsha.

Puis elle tourna se nouveau son regard vers Rowyn afin de lui répondre :
- Il a changé de comportement lorsque je lui ai tendu des orangettes afin de le remercier de m'avoir soignée. Il a été très surpris, puis les a jeté, certes doucement mais tout de même jetées, sur une petite table.

Elle s'arrêta un instant puis repris tout doucement :
- Ça ne lui ressemble pas... Je ne le connais pas bien mais ça ne colle pas avec sa précédente attitude, chaleureuse, accueillante... Il aurait plutôt du les posées délicatement.

Elle réfléchit encore quelques secondes
- Après il a eut un air grave et a commencé à marcher à coté de moi.

Elle murmura enfin ces quelques mots, presque inaudibles :
- Comme si j'avais fais quelque chose de mal, comme si je devais être suspectée...

Ses yeux s'ouvrirent grands et s'adressa à toute la table :
- C'est évident que quelque chose dans mon attitude à cloché, porté des doutes quelque part ... donc, que cela à certainement un lien avec le mystère présent dans l'école.

Elle les regarda un à un, commençant par Amber, puis Varsha pour terminer par Rowyn
- Qu'en pensez- vous ?

Yumna s'était ainsi adresser à tout le monde. Même si elle ne connaissait pas Amber et Varsha qui n'était pas encore revenue, elle fesait confiance à Rowyn : c'était quelqu'un qui savait bien s'entourer.

Yumna était cependant tracassée : elle détenait certainement une information importante, peut-être même une clé de l'intrigue mais ne savait pourtant rien de ce qui s'était passé de la nuit en dehors de ce cri...
Amber Channing

Féminin Nombre de messages : 102
Humeur générale : attentive, Discrète (il faut vivre pour manger)

MessageSujet: Re: Hurlement j3 matin: Hergologie/Howling d3 morning: Herbology   Mer 27 Oct - 21:33

Amber écouta attentivement Rowyn et Yumna, il s'était encore passé quelque chose d'inattendu. Effectivement, l'infirmier, même si elle n'avait pas encore eu besoin de ces soins, lui avait toujours paru être quelqu'un d'aimable et au caractère égal. Ce changement de comportement était étrange.

Elle regarda Yumna avec sérieux. "Je ne pense pas que mes camarades m'en voudront si je te fais un topo de la situation." Elle reprit d'un ton calme : "Comme j'ai déjà expliqué à Rowyn et Varsha, j'ai entendu une conversation entre professeurs. L'accident de début d'année est lié à des êtres puissants, qui apparemment sont en purges en ce moment. Je dois parler à Idelisa qui elle a tout entendu. En tout cas je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il faudrait peut-être se renseigner sur les êtres ou les créatures qui font des purges et qui sont dangereuses.
En ce qui concerne le comportement de M. Phillips, il est certainement lié à ce qui nous préoccupe, mais je n'en sais pas plus."
Elle tourna la tête et s'adressa cette fois à Rowyn : "Tu est au courant de quelque chose par hasard?"
Rowyn Cain

MessageSujet: Re: Hurlement j3 matin: Hergologie/Howling d3 morning: Herbology   Mer 27 Oct - 21:41

Rowyn soupira d'aggacement.

On verra bien si je me trompe, Amber, mais je t'ai déjà dit : c'est pas des créatures, c'est des humains. Des sorciers, quoi.

Il était manifestement dans l'une de ses sautes d'humeur désagréables. Il venait de parler à Amber d'un ton qui lui disait clairement qu'il la prenait pour une imbécile.

Et en ce qui concerne Phillips, c'est juste lui qui étudie le cadavre, à part ça...
Amber Channing

MessageSujet: Re: Hurlement j3 matin: Hergologie/Howling d3 morning: Herbology   Jeu 28 Oct - 0:03

Amber surprise regarda Rowyn avec des yeux ronds, le ton qu'il avait utilisé lui déplaisait et la peinait (c'était le même genre de ton que prenait sa famille moldu souvent quand elle lui parlait pour la rabaisser), elle se forca à ne pas avoir les larmes aux yeux, son ton lui rappelait de mauvais souvenir, elle soupira et repris d'un ton calme la voix legèrement tremblante

"Rowyn j'ai très bien compris ce que tu m'a dit, que c'était des sorciers. tu as même dit que quelqu'un avait laissé un mot à flywheel. Je me suis mal exprimée. Mais je m'interroge sur cette histoire de purges, je pensais que ça serait intéressant de savoir de quoi il s'agit exactement."

Au fur et a mesure de sa réponse son ton avait diminué comme si elle perdait confiance en elle.
Yumna Rowena

MessageSujet: Re: Hurlement j3 matin: Hergologie/Howling d3 morning: Herbology   Mar 2 Nov - 2:56

Yumna assistait à l'échange entre Amber et Rowyn. Elle fut assez attristé de l'attitude de Rowyn envers Amber.

" Elle ne fait rien de mal. Il n'a pas besoin de monter sur ses grands chevaux et de l'abaisser"pensait Yumna.

Yumna adressa un regard assez sombre à Rowyn. Puis elle se tourna vers Amber, a qui elle adressa un tendre sourire, qui se voulait compatissant et réconfortant.
" T'inquiète pas Amber.C'est pas grave. C'est dans son caractère. C'est pas très agréable mais ça fait partie de lui."

Pourtant, elle n'intervint pas. Certes cette conversation n'était pas plaisante du point de vue du ton abordé mais cela renseignait Yumna à propos de la situation. Elle gratifia d'ailleurs la jeune Pouffsouffle d'un regard pétillant lorsque celle-ci lui fit un récapitulatif de la situation, pour la remercier.

Elle décida tout de même de couper court à cet échange et d'enchainer. Cela permettrait à Amber d'être peut-être plus à son aise et peut-être de lancer Rowyn dans une réflexion et dans une attitude plus convenable.

Après un silence, qui marquait certainement la fin de la petite conversation entre le Gryffondor et la Pouffsouffle, Yumna reprit la parole, sur un ton calme et posé :
- Si je comprends bien,voila ce que ça veut dire : une personne est morte, certainement dut à des sorciers très puissants, que connait le professeur Flywheel, elle même impliquée d'une certaine manière dans cette situation. Mr.Phillips examine le corps et change complètement de comportement à partir du moment que je lui offre des orangettes.

Elle réfléchit un instant, quelque peu plongé dans ses songes puis reprit la parole :
- Je viens de penser à quelque chose... Si Mr. Phillips est celui qui étudie le cadavre, il doit savoir comment est morte cette personne. Nous, nous n'avons aucunes précisions à ce sujet mais lui oui.

Plus elle avançait dans son raisonnement plus ses yeux brillaient.

- Je vais peut-être dire quelque chose d'insensé mais si je fais le rapprochement entre les connaissances de l'infirmier sur ce crime et son changement de comportement, plus grave, plus méfiant lorsque je lui est fait un cadeau...

Elle murmura ses mots en un souffle
-... Un cadeau empoisonné...

Elle les regarda tout les deux avec de grands yeux :
- Et si la personne avait été empoisonnée ? Ça expliquerait pas mal de choses, non ? Ca nous permettrait peut-être même d'avancer sur l'analyse de la situation ?

Puis elle ajouta ;
-Vous croyez que ça pourrait tenir la route ce que je viens de dire ?

Yumna venait de dévoiler totalement son raisonnement . Elle leur avait tout déclaré, leur permettant même de suivre sa réflexion avec elle. Elle était très sincère. Elle attendait avidement leur réaction.
Rowyn Cain

MessageSujet: Re: Hurlement j3 matin: Hergologie/Howling d3 morning: Herbology   Mar 2 Nov - 16:20

Rowyn avait attentivement écouté Yumna, ne semblant pas faire grand cas de ses regards significatifs. Tout ce qui l'intéressait était les éléments qu'ils découvraient.

Mais bien sûr que ça tient la route ! s'exclama-t-il en un chuchotement excité. L'hostie. Ca faisait partie de ses notes, à côté de Potestas ex Machina, avec un point d'interrogation. C'est dans les livres de Potions qu'il faut chercher l'hostie, ou dans un herbier...

Il réfléchit une seconde supplémentaire, puis sursauta soudain, tout excité.

Mais Mélane avait dit qu'elle avait un tatouage, un cryosphinx entouré d'une feuille bizarre... c'est peut-être l'hostie, justement !

Il trépignait soudain d'impatience.

J'en peux plus de ce cours de merde, je veux aller à la bibliothèque, chercher ça... marmonna-t-il.
Varsha Raju

Humeur générale : Douce et calme

MessageSujet: Re: Hurlement j3 matin: Hergologie/Howling d3 morning: Herbology   Mar 2 Nov - 16:35

La jeune Indienne revint lentement, le pot d'abnécian entre les mains. Elle sembla reconnaître Yumna, car elle s'assit et la regarda, pleine de compassion.

C'est toi qui t'es fait mal ce matin, non ? demanda Varsha gentiment.

Puis elle avisa les visages intenses autour d'elle, et fronça les sourcils. Elle posa le pot au milieu de la table et les regarda de nouveau.

Qu'est-ce qui se passe ? ajouta-t-elle timidement.
Yumna Rowena

MessageSujet: Re: Hurlement j3 matin: Hergologie/Howling d3 morning: Herbology   Mar 2 Nov - 21:12

Yumna observa la réaction de Rowyn. Il était manifestement de son avis. Elle l'écouta très attentivement d'autant plus qu'il faisait des liens avec tous les différents indices, qu'elle ne connaissait pas encore tous.

Son cœur battait plus rapidement. Toutes ces déductions et explications étaient tellement importantes !

Elle remarqua cependant que, même si Rowyn prenait cette affaire très au sérieux, il était de plus en plus impatient, l'amenant à être plus grognon que d'ordinaire voire même familier.

Yumna regarda ensuite Amber afin d'avoir son avis mais elle entendit arriver la dénommée Varsha, portant un plant d'abnécian, et tourna alors son regard vers elle. Celle-ci le capta et lui posa une question. Yumna lui sourit pour l'accueillir et lui répondit sereinement.
- Salut. Oui, c'est moi qui me suis blessée. Mais je vais beaucoup mieux désormais ! Et pour la petite information, je m'appelle Yumna.

Yumna regarda de nouveau Amber et Rowyn. Ils étaient très concentrés, comme elle-même d'ailleurs...Les différentes idées évoquées étaient primordiales pour avancer dans la découverte des mystères qui planaient sur l'école...

Yumna se plongea ainsi dans une réflexion intérieure.

Après un certain temps de réaction, elle réagit que Varsha venait de poser une nouvelle question. Elle aurait bien voulu lui répondre, mais elle ne savait pas du tout si Varsha était au courant de leur projet. Elle adressa alors un regard interrogateur à Amber et Rowyn.
Amber Channing

MessageSujet: Re: Hurlement j3 matin: Hergologie/Howling d3 morning: Herbology   Mer 3 Nov - 21:59

Amber eu un sourire à l'arrivé de sa camarade, Elle ne voulait pas qu'elle s'inquiète de la voir triste, et puis le regard réconfortant de yumna lui avait remonté le moral.
Elle s'adressa à Varsha avec une voix plus assurée "Comme yumna te l'a dit, elle était à l'infirmerie, et il s'est passé une chose assez étrange, elle a offert des orangettes à Mr philips, et son comportement à changé, il est devenu beaucoup plus froid et méfiant. la personne qui à été tué à peut être reçu un cadeau empoisonné, peut être une hostie d'après les notes que Rowyn a trouvé. ET apparemment la personne qui est morte avait un tatouage de cryosphinx avec une feuille autours peut être une hostie. Et immaginons que ce tatouage représente une hostie, qu'est ce que ça peut être un signe de reconnaissance, de ralliement,son meurtre est certainement lié ou dû à son tatouage., et le cryosphinx d'après ce que je sais c'est le signe d'une protection contre les forces du mal, chez les moldus en tout cas, et il y a longtemps" Elle avait parlé assez vite, surveillant du coin de l'oeil le professseur d'herbologie, elle repris son souffle. "donc pour conclure Varsha, on va essayer d'en savoir un peu plus sur les hosties."
Rowyn Cain

MessageSujet: Re: Hurlement j3 matin: Hergologie/Howling d3 morning: Herbology   Jeu 4 Nov - 18:26

Rowyn releva la tête.

On a cours avec les Serdaigles cet après-midi. Ca tombe bien. On demandera à Idelisa. Hein, Yumna ?

Il interrogea sa camarade du regard. Il était clair qu'il était impatient de pouvoir continuer l'enquête.

...Et avant le repas j'irai à la bibliothèque, ajouta-t-il.
Yumna Rowena

MessageSujet: Re: Hurlement j3 matin: Hergologie/Howling d3 morning: Herbology   Jeu 4 Nov - 20:34

Vu qu'Amber expliqua la situation à Varsha, Yumna pu donc en déduire qu'elle était de mèche avec eux.

Rowyn s'adressa alors a tous et notamment a elle. Cela se voyait qu'il avait hâte de continuer les recherches... tout comme Yumna.

Elle regarda Rowyn dans les yeux afin de répondre a son propre regard. Elle dit sur un ton dynamique mais a voix basse :
- Pour sur cher camarade que l'on va demander à Idelisa ! Et ce sera avec enthousiasme et sérieux que je t'accompagnerai à la bibliothèque !

Puis elle regarda tout le monde, un grand sourire aux lèvres :
- On est sur une super piste et avec notre fine équipe, il n'y aucune raison que l'on ne découvre pas le fin mot de cette histoire !

Rowyn Cain

MessageSujet: Re: Hurlement j3 matin: Hergologie/Howling d3 morning: Herbology   Jeu 4 Nov - 22:14

Si, il y en a une, marmonna Rowyn en réponse.

Son ton était de nouveau maussade et tenait de la colère.

Ce Serpentard qui est venu nous chercher des noises ce matin au petit déjeuner, précisa-t-il. Je sais pas comment il s'appelle. Mais méfiez-vous des Serpentards. Celui-là est un... Comment disent les Moldus, déjà ? Misogène ? Bref, il aime pas les filles. Faites attention à vous.

Il lança un regard significatif à Varsha et Amber. Il fixa une seconde sa camarade de Gryffondor et hocha la tête comme pour montrer qu'il avait terminé ses recommendations.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hurlement j3 matin: Hergologie/Howling d3 morning: Herbology   Aujourd'hui à 3:08

Hurlement j3 matin: Hergologie/Howling d3 morning: Herbology
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2